Aller au contenu principal

L’auberge du dragon

27 novembre 2022

Bienvenue chez le Dragon

img_7030

• Traductrice de l’anglais (sous le nom d’Anne-Sylvie Homassel) et auteur de fictions (sous le nom d’Anne-Sylvie Salzman).
• Étude et traduction des littératures de genre (policier, fantastique, humour), par le biais notamment de la revue Le visage vert  : membre du comité de rédaction de la revue depuis l’origine (1995), co-direction de la maison d’édition homonyme issue de la revue.

• Traduction de romans, d’essais, de recueils de nouvelles, de poésie en tous genres. Éditeurs : Le Sonneur, Dystopia Workshop, Albin Michel, Corti, Anacharsis, Notes de Nuit, Terre de Brume, Zulma, L’Œil d’or, les Presses de la cité, La Dernière goutte, Aux forges de Vulcain, L’Arbre vengeur, Zanzibar, Hachette, Piranha, Sarbacane, La Table ronde, Le Cherche-Midi, Le Lézard noir et quelques autres, plus la revue Le Visage vert.

• Trois romans en solo, un en collaboration, deux recueils de nouvelles, un recueil de poésie, le tout chez divers éditeurs (Joëlle Losfeld, Corti, Dystopia Workshop, Le Visage vert, Tartarus Press, Hypnos, Mount Abraxas…)

• Dernières nouvelles : le Grand prix de traduction de la ville d’Arles m’a été attribué pour la version française du formidable Mary Toft, de Dexter Palmer, paru à la Table Ronde. Remerciements au jury, à Alice Déon, notre éditrice, et à Xavier Legrand-Ferronnière qui m’a conseillé (vainement pendant des années) de faire de la traduction mon métier. Lisez Mary Toft – Dexter Palmer est un immense auteur, un expert en labyrinthes.

• Et une page Wikipédia (mais oui).

• Les dragons ? Il y en a dans la rubrique idoine.

Enfin, pour le plaisir :

Publicité
No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :